Découvrir la Flyboard

decouvrir-la-flyboard.jpg

Découvrir la Flyboard
Comme tous les sports en mer, la flyboard commence à prendre sa place. En effet, il commence à être pratiqué par un bon nombre de gens. Qui a été le fondateur de ce sport?

 La FlyBoard, un projet breveté par Franky Zapata

La flyboard fut créé par un coureur de moto-marine français, Franky Zapata. Avant de lancer la marque, il a d’abord créé des prototypes pour que ce soit bien opérationnel. Son histoire a laissé une trace dans le monde du jet ski.

En effet, la flyboard a été présentée publiquement lors d’une compétition dans le domaine du jet ski en 2012, en chine. Ce fut son premier lancement, et la présentation de la flyboard lors de ce championnat et sa publication sur youtube, a fait sa publicité dans le monde. A partir de ce jour, la flyboard a intéressé un grand nombre de gens. Ce fut le début d’une autre histoire. Six mois après, la flyboard a été devenue un disciple nautique, répandue dans le monde.

la-flyboard.jpg
Comment pratique t-on la flyboard? Est-ce dangereuse?

Comment pratiquer la FlyBoard ?

La flyboard est devenue un sport renommé. Elle n’est pas aussi dangereuse que cela en a l’air, elle exige juste un savoir faire strict. Comme c’est d’abord une sorte de jet pack nautique, comme son nom l’indique donc, il se passe dans l’eau, plutôt en mer. La flyboard est attachée à une auto-marine qui fournit une propulsion pour piloter l’engin dans l’air et dans l’eau. On peut aussi l’appeler le flyboarding! En y regardant attentivement, ça a l’air dangereux, cependant ce n’est pas le cas. Il faut juste savoir le manipuler. C’est juste un sport comme un autre.

Vous pouvez tester ce sport dans de nombreuses régions française, notamment dans le Sud-Ouest de la France. Le Médoc est la destination idéale car cela vous permettra de combiner découvrerte du patrimoine culturel, du vin de la région mais aussi de la Flyboard. Effectuer toutes ces activités demandera du temps et pour cela les gites sont idéaux pour accueillir toute votre famille, vous pourrez trouver de plus amples informations sur www.domaine-segondignac.fr . Vous vous souviendrez à coup sûr de ces vacances !

le-sport-flyboard.jpg
C’est un sport assez acrobatique aussi dans le sens où le flyboardeur se met sur une planche reliée par un tuyau sur un moto-marine. Et l’appareil fonctionne à partir d’une poussée de pression d’eau vers l’inférieur de l’appareil.