Découvrir le parc Calouste Gulbenkian à Deauville

decouvrir-le-parc-calouste-gulbenkian-a-deauville.jpg

Si vous êtes de passage à Deauville, on vous recommandera surement de visiter le parc des Enclos Calouste Gulbenkian.Ce lieu est situé sur la commune de Bénerville et vous pouvez y faire un saut pour terminer en beauté votre journée. Le parc Calouste Gulbenkian a été spécialement aménagé pour offrir aux visiteurs un univers propice à la méditation, comme le voulait son concepteur.

Qu’est-ce que le parc Calouste Gulbenkian a de si particulier ?

calouste-gulbenkian.jpg

Appelé également le Domaine des Enclos, le parc Calouste Gulbenkian s’étale sur 33 hectares. Avant d’accueillir le grand public, il a été une propriété privée de Calouste Gulbenkian qui l’a acquis en 1937. C’est le charme des jardins du Retiro près de Malaga en Espagne qui pousse l’homme d’affaires à faire l’acquisition de cette propriété. Il commence alors la conception du jardin de ses rêves et confie la réalisation à Achille Duchêne. Au décès de Calouste Gulbenkian, la propriété est gérée par sa fonction et celle-ci en fait donation à la ville de Deauville en juillet 1973 pour accueillir le grand public.

Un lieu pour tous les âges

Si on met un accès sur l’univers de méditation sur ce parc Calouste Gulbenkian, c’est qu’elle est bien conçue dans ce concept. On pourra y passer un après-midi sans rien faire, mais juste pour se ressourcer dans le parc Calouste Gulbenkian. On pourra également s’offrir un après-midi détente en lecture dans le parc dans un coin tranquille. Si vous avez des enfants, vous pouvez également vous y rendre. Les petits trouveront la joie de flâner dans la nature et de courir dans les allées. Ce lieu est vraiment adapté à tous les âges et chacun pourra y trouver sa flopée de plaisir. Pour un séjour à Deauville, ne ratez pas le parc et mémorisez votre passage en photo.