Les célèbres courses hippiques de Deauville

les-celebres-courses-hippiques-de-deauville.jpg

Deauville fait également sa réputation sur l’international pour ses courses hippiques. Cette ville dispose des infrastructures de qualité pour ces activités : les hippodromes de la Touques et de la Clairefontaine. Les passionnés de chevaux ne doivent surtout pas manquer ces lieux pour un séjour à Deauville et même assister à des courses hippiques.

L’historique des courses hippiques à Deauville

courses-hippiques.jpg

Cette commune française connue internationalement pour ses courses hippiques voit le jour en 1860 grâce au Duc de Morny. Peu de temps après sa création, le premier hippodrome voit le jour : l’hippodrome de la Touques. Les meetings s’enchainent et on assistait à des courses hippiques de galop, de trot et de steeple-chase. Au décès du Duc de Morny et en hommage à sa mémoire, on a créé le « Prix de Morny » en 1965. Le meeting prend de plus en plus d’ampleur et devient le « Grand Prix de Deauville » en 1871. L’hippodrome de la Touques ne suffit plus pour les grands événements de courses hippiques et c’est là qu’on a créé en 1928 le deuxième hippodrome celui de Clairefontaine. Ce dernier était plus consacré aux courses hippiques de plat au début mais très vite, il accueille des épreuves de trot, de steeple-chase et d’obstacles.

Les programmes des courses de l’été 2016

les-programmes-des-courses-de-lete-2016.jpg

Sur une année, la Touques et le Clairefontaine accueillent une vingtaine de réunions où l’on compte 89 courses sur plat, 34 épreuves d’obstacles et 21 courses hippiques de trot. Deauville est le centre de réunion des passionnés de courses hippiques chaque été et pour cette année, on aura un meeting. Il y aura le prix de Korgolay qui est une course sur 3200m, le prix de Rothschild sur 1500m et l’événement sera clôturé comme d’habitude par le Grand Prix de Deauville.